Aller au contenu principal

LOTION ANTI-MOUSTIQUE A FAIRE SOI-MEME.

mars 11, 2010

A l’époque des saisons chaudes, on aime bien profiter de l’ombre et de la fraîcheur d’une terrasse ou d’un jardin avec ses amies ou sa famille. Malheureusement, à cette époque, nombreux insectes plus ou moins nuisibles envahissent nos jardins comme nos intérieurs, et pullulent comme jamais. Le moustique est sans aucun doute l’insecte le plus redoutable parmi ces petites bêbêtes qui nous enquiquinent la vie. On a beau utiliser tout une armada de moyens défensifs aussi nocif et dangereux pour la santé que pour l’environnement, rien n’y fait, le moustique reste invincible.

Alors,  comment faire? Pourquoi ne pas essayer les huiles essentielles? On peut facilement s’en procurer n’importe où à Mada, et c’est 100% naturelle, 100% sans danger, 100% efficace.

Ce qu’il vous faut.

75ml d’huile végétale à l’odeur neutre, 5 ml de macérât de vanille obtenue par la macération de gousses dans de l’huile végétale, 20 gouttes d’huile essentielle de pelargonium (perlagonium graveolens), 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle (cymbopogon winterianus), un joli petit flacon-doseur à pompe

Comment préparer la recette.

Il suffit de verser les huiles essentielles dans l’huile végétale et le macérât, et le tour est joué. Remuez un moment pour bien homogénéiser la lotion, et préservez le dans un flacon en verre ou métallique à pompe pour l’usage.

Comment l’utiliser.

Appliquez abondamment la lotion sur les parties exposées aux piqûres : bras, nuques, jambes…Renouvelez l’application au bout de deux heures.

Les bienfaits des huiles essentielles de citronnelle et de pelargonium.

L’huile essentielle de pelargonium est un puissant insectifuge. Le buisson est très peu attaqué par les insectes dans son milieu naturel, et forme un joli massif touffu et fleuri très odoriférant. L’huile essentielle de pelargonium a également une fonction astringente sur la peau  . Quant à l’huile essentielle de citronnelle reconnaissable par son odeur citronnée caractéristique, sa réputation n’est plus à faire. C’est une répulsive pour insectes très efficace, largement utilisée dans les pays tropicaux. L’huile essentielle de citronnelle est également calmante et apaisante pour les piqûres. Elle assure donc en même temps la protection et le soin contre les piqûres de moustique.

Essayez, vous m’en direz des nouvelles!

Ikalajejo.

About these ads
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: